Axelle Red sur le podium de la Pentecôte

J. T. Publié le - Mis à jour le

Mons-Centre

La chanteuse se produira sur la Grand-Place le samedi 26 mai vers 21 h 30

SOIGNIES Il est de coutume, lors du traditionnel Podium de la Pentecôte, que le centre culturel de Soignies organise, en collaboration avec l’échevinat de la Culture, un concert outdoor donné par des personnalités marquantes de la scène musicale.

Cette année, le choix des organisateurs devrait en ravir plus d’un puisqu’il est porté sur Axelle Red. Artiste engagée et militante humaniste, la chanteuse est sur tous les fronts. Ses morceaux s’inspirent de ses nombreux voyages en tant qu’ambassadrice de l’Unicef. À Soignies, elle combinera nouvelles chansons et titres plus standards.

On retrouve dans ses albums des thèmes comme l’extrémisme, l’anti-mondialisation, les mines antipersonnelles, les enfants soldats ou encore les drogues. Le tout souvent teinté d’optimisme et d’espoir. Son spectacle à Soignies sera très certainement, comme les autres, un grand moment musical rempli d’humanisme. Il sera en tout cas, comme chaque année, gratuit.

Pierre Dusquesnes, directeur du centre culturel, dit avoir voulu proposer un mélange de qualité et de chansons appréciées par des personnes de tous horizons et tous âges. “La Pentecôte est une grande fête populaire”, précise-t-il. “Nous devons donc faire appel à des artistes plaisant à un vaste public, tout en restant dans une sphère qualitative. Et puis, je pense qu’il y avait un réel désir pour les Sonégiens de revoir Axelle Red qui, voici deux ans, s’était produite à l’espace Jara, pour un concert intimiste. Ici, à la Pentecôte, elle sera entourée de tous ses musiciens.”

En première partie, ce sera avec Antoine Hénaut que les spectateurs auront rendez-vous aux alentours de 20 h. “Il s’agit d’une valeur montante. En outre, il est originaire de la région, et plus précisément de Mons.”



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner