Mons-Centre La chaîne de fitness low-cost comptera trois salles à Mons dès la mi-septembre.

Avenue Wilson (Jemappes), avenue du Régent (Ghlin), place des Alliés (Mons), voici les trois nouvelles salles de fitness portées par le groupe Basic-Fit qui se sont implantées dans la cité du Doudou. Le Basic-Fit de Jemappes a ouvert ses portes il y a trois mois, celui de Ghlin a ouvert il y a 15 jours et celui de la place des Alliés ouvrira le 15 septembre. En l’espace de six mois, les Montois ont l’embarras du choix pour suer !

Le boum des salles de sports à petits prix s’est bel et bien implanté à Mons. Avec déjà un millier de membres dans chaque complexe, la chaîne connaît une success story, preuve que la demande était forte en la matière. "Nous n’avions pas de club à Mons", explique Redouane Zekkri, le manager Belgique-Luxembourg de Basic-Fit.

"Nous avons des salles à La Louvière, Charleroi, Liège,... C’était logique que nous soyons aussi présents à Mons. Cela faisait longtemps que nous cherchions à nous implanter dans la ville. Nous avons bénéficié d’un concours de circonstances. Nous voulions d’abord nous installer à Ghlin avec le concept ouvert 24 h sur 24. Nous avons fait les démarches et puis, un promoteur privé nous a contacté pour le bâtiment de Jemappes, et ensuite, pour celui dans le centre de Mons. Tous les clubs sont déjà de grands succès mais c’est un concours de circonstances."

Installées à quelques kilomètres à peine les unes des autres, les salles de Basic-Fit offrent un abonnement de 15,95 € par mois. Un prix loin d’être égalé par les autres salles de sports de la région. Même le Jims qui s’est implanté en janvier dernier à la rue Masquellier ne peut s’aligner avec son abonnement, déjà très bas, à 15,99 €.

Le succès de cette pratique à mini-prix qui peut s’expliquer par différents facteurs. "Il y a déjà toute la publicité qui est faite auprès des consommateurs pour les pousser à entretenir leur santé et leur bien-être. Notre objectif est de rendre naturellement accessible et disponible pour toute la famille la pratique d’une activité physique. Avec nos prix démocratiques, le nombre de salles et nos heures d’ouvertures, nous permettons à tous d’accéder à nos clubs."

Désormais , Basic-Fit offre trois salles de plus de 3.000 m2 avec des appareils de fitness et des cours collectifs. Seul le club de Ghlin propose le concept d’ouverture 24 h sur 24 qui séduit une certaine tranche de la population. Le pari est audacieux et a déjà porté ses fruits. En l’espace d’un an, la chaîne a doublé le nombre de ses clubs présents sur le territoire belge.