BlackStar, Sexion d’Assaut et Disiz la peste

C. Ti. Publié le - Mis à jour le

Mons-Centre

L’affiche complète de la 24e édition du festival sera dévoilée début mai

DOUR Présent pour la toute première fois en Belg ique, l’excellent duo BlackStar , composé de Mos Def&Talib Kweli , présentera ses nouveaux morceaux dont le très bon Fix up. Au rayon des premières fois, BlackStar ne sera pas seul à s’imprégner du Dour festival. En effet, Doom squattera également la scène douroise un des quatre jours de juillet.

La 24e édition du festival marque plus que jamais son indépendance et propose autant de styles musicaux différents. Ainsi, Sexion d’Assaut , groupe rap/hip hop français fera son retour sur les scènes belges. Alors que son concert à Forest National est tout juste complet, son nouvel album, L’Apogée, ne cesse de grimper dans les charts.

Orelsan , déjà annoncé précédemment, ne risque pas de se sentir seul sur la plaine de la Machine à Feu grâce aux MCs et au Dj de 1995 qui sont également annoncés pour cet été. Le quadruple champion du monde par équipe du Disco Mix Club, C2C prouvera une fois de plus sa maîtrise impeccable des platines.

Les sets éclectiques avec des sons funky prouvent une nouvelle fois l’originalité qui règne lors de ces quatre jours de festival. Il ne faudrait pas oublier la présence d’un autre passionné de turntablism Dj Odilon . Autre figure de proue du hip hop français, Disiz la peste qui revient avec un nouveau titre intitulé Lucide. On pourra également compter sur le charme latino-belge de Pablo Andres qui ne manquera pas d’en faire flancher plus d’un.

Petit à petit, nouvelle après nouvelle, la programmation de cette édition douroise se profile. Début mai, le suspens se clôturera avec l’annonce de l’affiche complète. En attendant, ce sont près de 130.000 festivaliers qui scrutent la toile pour ne pas rater les derniers noms.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner