Mons-Centre Un homme prétendant être envoyé par un cabinet d'avocat de Kraainem a tenté d'extorquer 600 euros à des Boussutois.

Il y a deux semaines, un homme se présentait au domicile d'un couple d'habitants de Boussu en prétendant être agent de recouvrement travaillant pour un cabinet d'avocat de Kraainem (Bruxelles). L'homme possédait même des documents avec des en-têtes officielles pour tenter de duper le couple. 

Le "faux agent" explique alors à ces personnes qu'elles sont redevables de la somme de 600 euros à la banque BNP Parisbas Fortis. Le suspect ajoute que cette somme est due depuis 17 ans par le couple et qu'elle doit être impérativement réglée au risque d'être renvoyés en correctionnel. 

L'homme va jusqu'à remettre un papier de rendez-vous au couple qui a auparavant accepté de signer les papiers. Trouvant cette visite très suspecte, les victimes ont prévenu la police boraine vendredi dernier en expliquant que le faux-agent allait revenir ce mardi 5 septembre afin de récupérer les 600 euros. Des agents de police l'attendront demain lors de sa venue.