Mons-Centre La conductrice, son compagnon et les beaux-parents de ce dernier revenaient d’une soirée au restaurant

Un terrible accident de la route a ôté la vie d’une Sonégienne, dans la nuit de jeudi à vendredi, au croisement de la rue Chapelle au Foya, dans le Bois de la Houssière à Braine-le-Comte. Pour une raison encore indéterminée, la conductrice a perdu le contrôle de son véhicule et a heurté un tronc d’arbre. La voiture a ensuite dévié de sa trajectoire avant de percuter une souche d’arbre et s’est retournée sur le toit.

La conductrice, son compagnon et les beaux-parents de ce dernier revenaient d’une soirée au restaurant quand le drame s’est produit. Pour des raisons pratiques, le jeune couple avait décidé de se séparer, le temps du trajet, afin de ramener leurs proches dans leur maison respective. Le compagnon de la jeune femme a donc pris le volant d’une première voiture, accompagné de son père alors que sa femme et sa mère, faisaient route ensemble, dans un autre véhicule. Le compagnon a ainsi ouvert la marche en prenant la tête du convoi, suivi de près par sa femme et sa mère.

Si les causes de l’accident restent encore nébuleuses, il semblerait que la jeune femme n’ait pas eu le temps de voir venir le carrefour et d’anticiper la manœuvre. Les services de secours ont rapidement été dépêchés sur place mais à leur arrivée, la passagère du véhicule accidenté soit la belle-mère de la conductrice était déjà décédée. La conductrice, en état de choc, souffre de légères blessures physiques. Elle a été prise en charge par les ambulanciers et emmenée au centre hospitalier de Tubize.