Mons-Centre Les bretelles fermées depuis le 9 avril seront par contre rouvertes.

Le chantier de réfection de l'A501 et des bretelles de l’échangeur de Familleureux se poursuit et entrera bientôt dans la seconde phase. A partir de ce lundi 16 avril, jusqu’au au vendredi 20 avril, le chantier (5,5 kilomètres) les conditions de circulation dans l’échangeur seront donc modifiées par rapport à ce qui est actuellement en place.

Les usagers circulant sur l’A501 depuis le rond-point Mignault ne pourront rejoindre directement l’E19/A7, en direction de Mons. Une déviation sera mise en place via l’A501, puis l’E42/A15. Les usagers circulant sur l’E19/A7 en provenance de Bruxelles ne pourront pas emprunter la sortie « Ecaussinnes ». Ils devront poursuivre leur route jusqu’à l’échangeur de « Le Roeulx » ou emprunter la déviation mise en place via l’A501.

"Sur l’A501, comme depuis le début du chantier, la circulation sera réduite à une seule voie dans les deux sens de circulation avec une vitesse limitée à 70 km/h", signale la SOFICO, en charge des travaux.

A l'inverse, kes bretelles fermées depuis le 9 avril seront ouvertes à nouveau. Il s'agit de la sortie « Ecaussinnes » venant de Mons (E19/A7), ainsi que les bretelles reliant l’A501 à l’E19/A7 en direction de Bruxelles.

Pour rappel, la première phase du chantier avait débuté le lundi 9 avril et se terminera ce samedi 14 avril. L’entièreté de la réfection de l’A501 et des bretelles de l’échangeur de Familleureux seront terminés au début du mois de mai

Ces travaux seront suivis d'un autre chantier qui ennuiera les automobilistes. La SOFICO procédera en effet à réfection de l’E19/A7 entre l’échangeur de Familleureux et l’intersection avec l’E42/A15.