Mons-Centre

Dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de 4 heures du matin, le poste de secours des pompiers de la Louvière a été appelé pour intervenir sur un grave accident de roulage. Deux véhicules étaient impliqués. 

Les faits se sont produits à Chapelle-lez-Herlaimont sur la route 59, à hauteur du carrefour formé avec la Chaussée Brunehault.

Deux ambulances, le SMUR de l’hôpital Tivoli, un véhicule de désincarcération et un véhicule de commandement ont été envoyés sur place. À leur arrivée, les secours ont constaté la présence de quatre victimes. Les chauffeurs des deux véhicules n'étaient que légèrement blessés. Ils ont été pris en charge et transportés vers les hôpitaux de Tivoli et de Jolimont.

Les deux passagers d'un même véhicules n'ont pas eu autant de chance. Les services d'intervention n'ont pu que constater leurs décès. Ils ont dû être désincarcérés.

La protection civile de Ghlin ainsi que les polices locales et fédérales étaient sur place. À la demande de cette dernière, qui est chargée de l’enquête, le parquet est descendu sur place.

Le périmètre de sécurité a été levé vers 8h15 lorsque les épaves de voitures ont été enlevées.