Mons-Centre

L'homme se serait rendu coupable de vol avec violence

Mieux vaut parfois réfléchir avant de solliciter l'aide de la police lorsque l'on n'est pas droit dans ses bottes… C'est en tout cas ce que doit actuellement se dire l'individu, originaire de Bruxelles, qui s'est présenté au poste de proximité de Quiévrain lundi, aux alentours de 16 heures, pour déclarer la perte de sa carte d'identité.

Sans doute pensait-il remplir l'un ou l'autre formulaire et repartir sans difficulté. Mais mal lui en a pris puisque après avoir expliqué sa situation, l'individu a fait l'objet de quelques vérifications d'usage, systématiques au sein de la zone des Hauts-Pays. Les policiers qui s'occupaient du dossier se sont ainsi rapidement compte que l'homme faisait l'objet d'un avis de recherche et qu'un mandat d'amener avait été délivré à son encontre par un juge d'instruction. Il se serait rendu coupable de vol avec violence.

Les policiers n'auront pas eu grande difficulté à cueillir l'individu et à le fouiller. Après quoi ils ont pris contact avec leurs confrères de Bruxelles pour leur livrer ce dernier.