Mons-Centre

L'un des trois auteurs est toujours en fuite et activement recherché.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 28 au 29 novembre dernier. Une patrouille de la police boraine circulait dans le Borinage lorsqu'elle a croisé un véhicule roulant à très grande vitesse. La voiture venait de faire l’objet d’un avis de recherche suite à une tentative de vol avec violences commise sur Mons.

C'est alors qu'a débuté une longue course-poursuite. Le véhicule en fuite a commencé par éteindre ses phares et accélérer pour tenter de semer les policiers avec des points à plus de 120 km/h en agglomération. 

Ne parvenant pas à fuir, les malfrats ont alors tenté de faire accidenter la voiture de police en la percutant par deux fois. Finalement, la course folle s'est terminée dans un champ à hauteur de la chaussée de Brunehaut, à Quiévrain. 

Les trois suspects ont alors quitté leur véhicule pour prendre la fuite à pied. Deux d'entre eux ont cependant été directement interceptés pour ensuite être privés de liberté, auditionnés et présentés au Juge d'instruction pour faire l'objet d'un mandat d'arrêt.

Quant au troisième individu, il est parvenu à semer les policiers. Il est toujours activement recherché. Ses deux compères ont par contre être incarcérés.