Mons-Centre

Le conducteur fuyard âgé de 26 ans est originaire de Tournai.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un automobiliste a déclencé une course-poursuite dans les rues de Boussu et Hornu. Au départ, la police boraine voulait procéder au contrôle de ce véhicule parce qu'il roulait à vive allure et sans phare à la rue de Mons.

Mais le conducteur, un Tournaisien né en 1991, a refusé d'obtempérer aux injonctions des policiers. Il a pris la fuite en roulant à pleine vitesse, mettant par la même occasion les autres automobilistes en danger. L'homme a même brûlé un feu rouge avant d'emprunter une rue en contre-sens. 

C'est en voulant dépasser par la droite un autre véhicule que l'homme a perdu le contrôle pour finalement terminer sa course dans une voiture stationnée à la rue de Valenciennes. 

Hormis ce Tournaisien de 26 ans légèrement touché à la joue, aucun blessé n'est à déplorer suite à cette course-poursuite. 

Par la suite, le jeune homme a procédé à un test d’alcoolémie qui s’est avéré positif. Il a été emmené au commissariat et son permis lui a été retiré pour une période minimale de 15 jours. Il sera bientôt convoqué au tribunal où il devra se répondre de ses actes.