Mons-Centre

Pour pénetrer dans le domicile des gens, des voleurs se font passer pour des faux agents de police ou de faux pompiers.

La prudence est de mise dans le Borinage. Plusieurs habitants de la région ont alerté la police boraine ces derniers jours au sujet d'individus "louches" qui se sont présentés à leur domicile. Ces personnes se faisaient passer pour des représentants de la Société wallone des eaux, pour des pompiers ou même pour des agents de police. 

Ces potentiels voleurs profitent de cette période où l'on demande aux gens d'effectuer des relevés de compteurs d'eau et d'électricité. 

La police boraine tient à rappeler les règles de sécurité en la matière :

  • Ne pas laisser entrer un inconnu. Il est recommandé tout d'abord d'installer une chaîne à la porte. Il s'agit d'un premier obstacle pour les voleurs et cela permet à l'occupant de l'habitation de parler avec une personne qui se présente d'une manière relativement sûre.
  • Demander un document d’identification telle qu’une carte de service. N'hésitez pas à demander de la glisser sous la porte. S'il n'a pas de carte de service, refusez toujours l'accès.
  • Prévenir que vous allez vérifier leur identité auprès de la compagnie à laquelle les interlocuteurs disent appartenir.
  • Si un doute subsiste ne pas laisser les personnes entrer et contacter rapidement la Police.