Mons-Centre Oh My Box propose des boîtes à tartine variées et adaptées aux enfants

Proposer des lunchs sains, variés et adaptés aux besoins de l’enfant n’est pas toujours une mince affaire. Encore moins lorsque l’on court après le temps. Cette expérience, Aline Goffin et Julie Vandeput l’ont vécue durant plusieurs années avant de décider qu’elles en avaient assez. En lançant Oh My Box, elles semblent avoir répondu aux attentes de nombreux parents, tout en satisfaisant de difficiles petites têtes blondes.

Le concept est simple. Et pourtant, il fallait y penser. "Tout est parti de notre constat de maman. Nous souhaitions proposer de chouettes boites à tartines à nos enfants mais pressées par le quotidien, nous avions rarement la possibilité de mettre en pratique ce que nous avions imaginé", souligne Aline Goffin. "Nous attendions un service qui répondrait à nos besoins mais voyant que cela n’existait pas, nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure."

Après un an de réflexion et de rencontres avec des écoles, des parents et des enfants, les deux amies lancent Oh My Box et testent leur concept durant deux mois. "Mai et juin nous ont permis de mener un test grandeur nature dans quatre écoles communales seneffoises. Nous avons reçu de chouettes retours, nous avons pu améliorer notre concept durant les congés pour tenir compte des remarques. Le réseau est désormais étendu à huit écoles, soit sept à Seneffe et une à Nivelles."

Concrètement , les parents passent commande et le lunch est directement livré au sein de l’établissement partenaire. "Les commandes sont clôturées le mardi qui précède la livraison. Les menus sont publiés mensuellement et nous tentons vraiment de proposer les meilleurs produits au meilleur prix, en privilégiant les circuits courts, les produits locaux, de saison et quand c’est possible bio."

Si les deux mamans souhaitent prendre le temps de se développer, elles constatent que leur produit répond à une véritable demande. "Notre offre est complémentaire aux repas chauds proposés dans les écoles. Elle permet de donner un coup de pouce aux parents qui souhaitent varier les plaisirs, d’autant plus que nous tentons de faire découvrir certains produits plus particuliers aux enfants." À noter que les menus sont validés par une diététicienne et disponibles en différentes portions pour que chacun y trouve son compte.