Mons-Centre La circulation est très difficile entre Mons et Saint-Ghislain et entre Obourg et Seneffe.

Le duo heure de pointe et accident ne fait jamais bon ménage. La preuve sur l'autoroute E19/E42. Deux accidents sont survenus ce mardi matin. Le premier à hauteur de Jemappes, le second à Seneffe. De quoi créer d'importants ralentissements et plusieurs kilomètres de bouchons.

L'accident à hauteur de Seneffe est survenu peu après 6 heures du matin en direction de Bruxelles mais les répercussions ont longuement duré. Ajoutons à cela les travaux à proximité de Familleureux. Sur le coup de 8h30, les ralentissements débutaient encore à hauteur d'Obourg, soit plus de 7 kilomètres de bouchon vers La Louvière. 

Dans l'autre sens, vers la France, un autre accident s'est déclaré vers 8 heures à hauteur de Jemappes, juste après la sortie Mons. Une seule voiture serait impliquée. La police et les services de secours sont rapidement intervenus sur place mais l'accident a évidemment créé de gros embouteillages. Peu avant 9 heures, des files étaient constatées depuis Nimy jusqu'à Jemappes. La situation s'est finalement normalisée vers 9h30.