Mons-Centre Une centaine de membres du personnel d'Infrabel et de la SNCB s'est rassemblée à Morlanwelz ce mardi après-midi.

Beaucoup d'émotion cet après-midi le long des rails de Morlanwelz-Mariemont. Les cheminots avaient décidé de se réunir à quelques dizaines de mètres des lieux du drame de lundi dernier. David Lohse et Serge Copienne y avaient perdu la vie.

"Plusieurs cheminots sont venus me trouver et m'ont demandé de coordonner un rassemblement", précise Bertrand Chauvenne, délégué CSGP. "Ils n'avaient pas su se rendre aux funérailles et souhaitaient tout de même rendre hommages aux victimes."

Vêtus de leur vareuse jaune ou de leur uniforme de la SNCB, les travailleurs des deux sociétés ont observé un très long moment de recueillement autour de gerbes de fleurs. Parmi les membres d'Infrabel présents se trouvaient l'équipe de Serge et David qui travaillait avec eux sur les rails le 27 novembre vers 19h45 au moment du drame.

Dans quelques semaines, une plaque commémorative devrait être placée sur les lieux. "Une demande va en tout cas être introduite à la commune de Morlanwelz parce que le drame qui s'est produit ne doit pas tomber dans l'oubli à l'avenir", termine Bertrand Chauvenne.

© DR

© DR

© DR

© DR