Mons-Centre En présence du ministre de la mobilité, la famille et les proches de David se sont rassemblés ce vendredi à Mons.

Près de 200 personnes ont souhaité rendre un dernier hommage à David Lohse, cet ouvrier d'Infrabel tragiquement décédé lundi soir à Morlanwelz. Il avait été décidé que le Montois de 42 ans serait enterré chez lui, à Mons.

Ce vendredi matin, une émouvante cérémonie religieuse d'une trentaine de minutes s'est ainsi tenue au funérarium Borgno de Mons, en présence de tous ses proches. Parmi eux, l'ancien footballeur professionnel Mbo Mpenza, qui avait partagé sa passion du ballon rond avec David. 

De nombreux autres travailleurs d'Infrabel et de la SNCB avaient également tenu à dire aurevoir à leur ami et collègue. Tout comme l'ancienne secrétaire d'Etat à la mobilité Catherine Fonck (cdH) et l'actuel ministre de la mobilité François Bellot (MR).

"En tant que ministre, je dois être aux côtés des cheminots dans des moments comme celui-ci", a commenté François Bellot. "On se retrouve souvent avec les syndicats pour parler de bien d'autres choses que les investissements. Mais aujourd'hui est un jour de deuil donc je ne souhaite pas m'étendre plus sur d'autres choses."

Le cortège de voitures s'est ensuite dirigé vers le cimetière de Mons où reposera David Lohse. Ce samedi, c'est son collègue Serge Copienne qui recevra un dernier hommage dans son village de Merbes-Sainte-Marie. 

© dr