Mons-Centre

À l'heure d'écrire ces lignes, la situation est revenue à la normale.

Les automobilistes ont dû prendre leur mal en patience ce mercredi matin. Un peu avant 8 heures, un accident de la circulation s’est en effet produit sur la E19, à hauteur de Jemappes dans le sens Valenciennes-Mons. La bande de droite et la bande du milieu étaient obstruées, tout comme la bande d'arrêt d'urgence, et la situation considéré comme dangereuse.

Selon la police des autoroutes, quatre véhicules étaient impliqués dans la collision. Ils ont heureusement rapidement pu être dégagés, même si près d’une heure de file était à déplorer en pleine heure de pointe. Les circonstances de l’accident restent pour l’heure indéterminées. La protection civile de Ghlin est intervenue en appui de la police pour baliser les lieux.

© DR

Les pompiers de Mons ont également été appelés sur place. Si dans un premier temps, une désincarcération était prévue, celle-ci n’a finalement pas été nécessaire. Deux ambulances ont été dépêchées sur place. Toujours selon la police, au moins une personne était blessée. Elle a pu être transportée vers l’hôpital le plus proche.

Une fois les véhicules dégagés, la circulation a pu être rétablie normalement et les bouchons se sont progressivement résorbés.