Mons-Centre

Le parrain de la pop française rejoint à l'affiche MC Solaar et Girls in Hawaii

Les jours passent et l'affiche de la prochaine édition du Ronquières Festival continue à se dévoiler. Aujourd'hui, c'est Etienne Daho que les organisateurs annoncent. Avec plus de 30 ans de carrière et 13 albums au compteur, le chanteur pourrait être considéré comme un monument de la chanson française. Mais ce prestigieux édifice est loin de prendre la poussière. En témoigne une fois de plus son dernier album Blitz. Enregistré à Londres, l'audacieux opus lorgne la Britpop tout en mariant des sonorités actuelles à des effluves psychédéliques. Un écrin parfait pour la prose d'Etienne Daho que porte sa voix enivrante, à l'abri du temps.

C'est un voyage vers d'autres cieux que promet donc le chanteur le samedi 4 août au Ronquières Festival tant on sait le chanteur amateur de belles scénographies. Il y a quatre ans déjà, les Chansons de l'innocence, leurs cordes cinématographiques et leur décor clair-obscur du Londres mondain avaient donné lieu à une tournée de toutes les extases. Ce Blitz devrait lui aussi accoucher de moments forts sur scène.

Avec Daho à l'affiche, les organisateurs du Ronquières Festival prouvent à nouveau leur attachement à la chanson française. Et ils consacrent le caractère familial de l'événement de la plus belle manière. Plutôt que d'aligner de façon éparse des artistes tantôt pour les jeunes, tantôt pour les vieux, le festival a développé l'art de proposer une programmation qui pourra rassembler les mélomanes de tous âges dans des moments de purs bonheurs.

Pas encore votre place pour le RF 18 ? Les pass 2 jours sont toujours en vente au prix promo. Les tickets pour une journée seront quant à eux disponibles à partir du 15 janvier.