Mons-Centre

Toute une journée de culture concoctée par le Collège communal

JURBISE Une journée qui s'adresse à Mer et Mme tout le monde : tel est le nouveau concept dénommé "Expo-resto"mis au point par le Collège communal de Jurbise.

" En fait, nous trouvions que nous faisions déjà beaucoup pour les seniors. Nous voulions donc aussi proposer quelque chose aux autres", explique la bourgmestre, Jacqueline Galant. Et de poursuivre : "Nous nous sommes dits que le dimanche était le jour idéal. Nous avons trouvé sympathique de proposer un concept permettant de combiner des expositions et un bon repas dans un lieu insolite. "

La première journée "Expo-resto" aura lieu le 18 janvier. Le départ se fera en bus de la commune. A 11h, les participants assisteront à la rétrospective guidée de Serge Poliakoff (1900-1969) au BAM de Mons.

L'exposition rassemble une centaine de pièces retraçant le cheminement du peintre.

A 12h30, tous prendront la direction d'un restaurant montois dans lequel règne une ambiance du XVIIIème siècle. Enfin, l'après-midi se passera au Mac's où la visite de deux expositions est prévue : celle de Andrea Branzi et celle de Jean-Marc Bustamante. Le prix s'élève à 35 euros pour les adultes et 25 euros pour les enfants. Il est demandé de réserver pour le 7 janvier au plus tard au 065/37.74.31.

A l'avenir, d'autres journées du même type seront organisées.



© La Dernière Heure 2008