Mons-Centre

De ce vendredi à lundi, il faudra prendre des itinéraires bis

Nouvelle difficulté en vue pour les automobilistes. En effet, dès ce vendredi 20 avril à 21 heures et jusqu'à ce lundi 23 avril avant les heures de pointe, l'autoroute E19/A7 sera totalement fermée à la circulation en direction de Bruxelles, entre l'intersection avec l'E42/A15 et l'échangeur de Familleureux.

Mieux vaut donc prévoir un itinéraire bis. Cette fermeture exceptionnelle, qui intervient durant un week-end, soit une période durant laquelle le trafic est moins conséquent, doit permettre la réhabilitation de l'intégralité du revêtement sur deux kilomètres au niveau de cette même intersection. L'impact sur la circulation devrait être moindre mais quelques embarras ne sont pas à exclure.

« Tous les moyens seront mis en œuvre pour rouvrir l'autoroute la nuit de dimanche à lundi. Des équipes travailleront 24h/24 », précise la SOFICO. « Les usagers qui viennent de Mons et qui doivent rejoindre Bruxelles sont invités à emprunter l'E42/A15 vers Charleroi puis à reprendre l'A501 au niveau de l'échangeur de Bois d'Haine. »