Mons-Centre Dans le cadre du BMH City Tour, les joueurs montois ont fait escale à Frameries.

C'est devenu une tradition à Mons-Hainaut. Plusieurs fois par an, les joueurs sortent de la Mons.Arena pour aller à la rencontre des supporters un peu partout dans la région Mons-Borinage. Le mois dernier, les Renards s'étaient rendus dans plusieurs écoles de Frameries. Ce mercredi, ils avaient rendez-vous avec les enfants à l'Atrium de Frameries. 

Pendant 2 heures, toute l'équipe de Daniel Goethals s'est prêtée au jeu en affrontant des apprentis basketteurs, pour leur plus grand bonheur, en petits matchs 4 contre 4 (2 joueurs pro avec 2 enfants dans chaque équipe). Les enfants avaient également la possibilité de prendre des photos avec les joueurs ou de faire dédicacer un poste ou un ballon par toute l'équipe.

"C'est chouette de faire la promotion du basket-ball avec les enfants", commente Xavier-Robert François, joueur de Mons-Hainaut. "Ça leur permet de passer un peu de temps avec les joueurs. Et nous nous amusons aussi. Certains joueurs laissent jouer les enfants, d'autre en profitent pour leur dunker dessus ou les contrer", rigole le pivot montois."