Mons-Centre

Le mouvement de grève est prévu jusqu'à vendredi inclus

Si vous habitez la région du Centre, inutile de sortir vos sacs-poubelle. Depuis ce mercredi matin, l'intercommunale Hygea, en charge des collectes, fait face à un arrêt de travail de la part des collecteurs de la région du Centre. Ce mouvement d'humeur est prévu pour une durée de trois jours, soit de ce mercredi au vendredi 19 mai inclus.

« Suite à ce mouvement, Hygea est dans l'incapacité d'organiser des collectes de rattrapage au cours de cette période », communique l'intercommunale. « Nous invitons les citoyens à ne pas sortir leurs déchets et à les présenter lors des prochaines collectes, telles que prévues dans les calendriers de collecte. » Si le ramassage en porte-à-porte n'est pas assuré, il y a fort à parier que les conséquences ne s'arrêteront pas là.

« Certains Recyparcs de la Région du Centre risquent d’être rapidement impactés par ce mouvement car la vidange des conteneurs ne pourra pas être réalisée. Actuellement, les Recyparcs de Manage et de Binche sont fermés. Les citoyens sont invités à se rendre au sein des Recyparcs Hygea situés sur la région de Mons-Borinage tels que Obourg, Frameries, etc. »

L'intercommunale dit regretter cette situation qui l'empêche d'assurer ses missions de propreté publique pour le compte des communes associées et des 500.000 habitants qui composent le Cœur du Hainaut. Les revendications des travailleurs portent sur la problématique de la pénibilité du travail ainsi que sur les postes de reclassement.

Les citoyens sont invités à consulter le calendrier de collecte, disponible sur www.hygea.be.