Mons-Centre

Deux individus se sont retrouvés nez à nez avec la police

C'est sur sa page Facebook que la police boraine a décidé de relater cette arrestation suite à un flagrant délit de vol ce week-end. Ce dimanche 19 mars en après-midi, un policier qui n'était pas en service a décidé de prévenir ses collègues : il a en effet aperçu un véhicule suspect qui circulait dans les rues d'Hautrage. Il a donc informé son dispatching, qui a décidé d'envoyer des voitures patrouiller.

Une première équipe est alors rentrée dans un bâtiment, et s'est retrouvée alors nez à nez avec un individu en tenue de travail. Cet individu ayant été pris en flagrant délit de vol sur une propriété privée, les policiers l'ont privé de sa liberté. Il a déclaré alors être venu seul sur place, dans le but de voler du matériel et des métaux, notamment de l'inox et du cuivre. Il a aussi expliqué qu'il avait du matériel avec lui qui se trouvait plus loin, une disqueuse, des gants, etc.

Une deuxième équipe est ensuite arrivée sur les lieux, et a fouillé le bâtiment pendant que la première équipe a continué d'entendre le premier prévenu. La seconde équipe a retrouvé un deuxième individu, caché dans une trappe. Celui-ci avait entendu l'arrivée de la police et était parti se cacher. L'équipe a aussi trouvé la caisse d'outils, la disqueuse, des marteaux, des clés, etc. Leur véhicule a, quant à lui, été retrouvé, garé un kilomètre plus loin, le long de la Grand'Route de Mons.

Les deux individus étaient domiciliés à Mons, mais résident en Belgique grâce à un titre de séjour. L'un est âgé de 47 ans et l'autre, de 34 ans. Etant donné qu'ils ont été pris en flagrant délit par les équipes de police, ils ont tous les deux été arrêtés, et leur peine devra être décidée par un magistrat.