Mons-Centre Les pompiers de Quiévrain ont dû intervenir durant quatre heures.

Ce lundi soir, vers 22 heures, un spectaculaire incendie s'est déclaré dans la ruelle du Clerc, à Thulin, dans la commune d'Hensies. Un chantier avec quatre maisons a été la proie des flammes.

Avec l'aide de la citerne des services d'incendie de Dour, les pompiers de Quiévrain ont eu besoin de quatre heures pour stopper l'avancée du feu. Plusieurs foyers auraient alimenté l'incendie au niveau des pignons de trois de ces maisons.

Les dégâts matériaux sont d'ailleurs essentiellement concentrés sur ces pignons qui devront être entièrement reconstruits. Aucun blessé n'est heureusement à déplorer puisqu'il s'agit d'habitations en construction et que personne ne se trouvait sur le chantier au moment des faits.

A l'heure actuelle, la cause exacte de l'incendie reste indeterminée. Une enquête a été ouverte mais la piste criminelle est privilégiée. "Nous n'avons pour l'instant pas beaucoup d'éléments mais nous réalisons une enquête de voisinage", confie le commissaire Van Waeyenberge de la police des Hauts Pays.

© dr