Mons-Centre L'incendie s'est déclaré ce mardi matin vers 9h30 dans une habitation d'Hornu. Le sinistre est total.

Une colonne de fumée était visible à plusieurs kilomètres ce vendredi matin à Hornu et ses alentours. Un incendie s'est déclaré dans une maison mitoyenne de la rue Grande située à proximité de la Maison du Peuple.

Avec un renfort venu de Quiévrain, les pompiers de Saint-Ghislain sont rapidement descendus sur place. Afin de sécuriser la zone durant l'intevrnion, la police avait donc décidé de bloquer l'accès à cette partie de la rue.

L'habitation se trouvant à un angle de rue, les pompiers ont dû s'atteler de chaque côté de la façade. Finalement, le feu a été maîtrisé après plusieurs heures d'intervention.

Les occupants de la maison, une famille avec trois enfants, sont parvenus à s'extraire de l'habitation et s'en sont sortis indemnes mais les dégâts sont grands. Le toit et les planchers sont complètement détruits, ce qui les obligera à être relogés.

Une collecte est d'ailleurs organisée afin de venir en aide à la famille. Vêtements, denrées non périssables, mobiliers, jouets, ... Le point de collecte se fera au Patro d'Hornu ce dimanche.

Selon les premiers éléments, le sinistre aurait été causé par un feu d'appoint que les occupants de la maison avaient laissé sans surveillance.