La grotte à Trolls rejoint la cave à Leffe

J.T. Publié le - Mis à jour le

Mons-Centre

140 exposants pour la 40e de la foire aux artisans de Bougnies

BOUGNIES Depuis quelques jours, ils sont de nombreux bénévoles à se démener pour la 40 e édition de la foire aux artisans “ L’événement avait perdu un peu d’ampleur au début des années 2000 ”, détaille Etienne Deghilage, président du centre culturel de Bougnies et organisateur. “ Désormais, nous atteignons une bonne vitesse de croisière. Cette année, nous accueillerons 140 exposants. Environ 85 % sont des artisans et des artistes. Le reste seront des brocanteurs ”.

Ainsi, horticulteurs, maraîchers et les artisans du terroir pourront, une fois de plus, faire connaître aux visiteurs leur savoir-faire et leurs produits par des dégustations alléchantes. Ils plieront bagage dans la rue principale du village de 350 habitants.

Le front uni des jeunes agriculteurs participera à la foire en y organisant un vaste marché fermier de produits de qualité. Sans oublier les nombreux concerts d’un style différent (musique irlandaise, jazz, variétés,…) dont nous vous parlions dans notre édition du 4 mai et qui cette année, ne se dérouleront plus dans trois lieux différents mais bien quatre : le centre culturel, la cave à vins et celle à Leffe comme à l’accoutumée mais également la grotte à Trolls. Ceux-ci débuteront les deux jours après-midi pour se poursuivre tard dans la soirée.

L’entrée sur le site de la foire et de la brocante sera gratuite tout comme celle dans les quatre lieux où la musique battra son plein.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner