Mons-Centre

Les deux hommes ont été arrêtés par la police et seront entendus ultérieurement

Il était près de 20 heures, samedi dernier, quand un agent de la zone de police Binche-Anderlues a remarqué un individu à la conduite dangeureuse. La police a donc décidé de procéder à son interpellation et au contrôle du véhicule qui s’est avéré être en défaut de contrôle technique, d’assurances et d’immatriculation.

Devant tant d’infractions, les policiers ont décidé de saisir la voiture et de soumettre le conducteur à un test d’alcoolémie qui s’est révélé positif. “Le conducteur a demandé aux policiers de le conduire sur le parking de Trivières, pour que son frère puisse venir le récupérer”, explique Cristina Iacono, porte-parole de la police de La Louvière. “Seulement, en chemin, l’homme a provoqué un accident et a pris la fuite. Il a directement rejoint le lieu de rendez-vous donné par son frère qui était accompagné des policiers”.

Le chauffard ignorait que le propriétaire du véhicule accidenté l’avait suivi jusque-là et qu’il avait bien pris soin de noter son numéro d’immatriculation… qui s’est révélé être faux. Quant au véhicule, il était en défaut d’assurance, tout comme celui de son frère. Les deux hommes ont été arrêtés par la police et seront entendus ultérieurement.