Mons-Centre

Pour ce cru 2017, la ville de La Louvière place la barre bien haut en mettant la Wallonie à l’honneur

C’est sous la pluie mais dans une ambiance exceptionnelle que devraient se dérouler les fêtes de Wallonie. Pour ce cru 2017, la ville de La Louvière place la barre bien haut en mettant la Wallonie à l’honneur… Mais pas que. Cette année, elle mettra également en évidence ses quartiers, ses citoyens et ses associations en mettant sur pied divers cortèges qui sillonneront les rues de la Cité des Loups, en présentant sa cour des Géants et en faisant danser le public au son des concerts organisés par la RTBF et la Province de Hainaut.

Le coup d’envoi de ces festivités sera donné ce vendredi vers 18 heures, en compagnie des géants. Au programme, des expositions, des animations musicales, de la danse, un village gourmand, un cortège,… De quoi annoncer la couleur pour la suite du programme. Le lendemain matin dès 10h30, le cortège des Fêtes de Wallonie prendra le départ depuis le parc Warocqué pour rejoindre, vers 12h45, la place communale. La très attendue Compagnie des Sept Lieux défilera quant à elle vers 16 heures.

En soirée, aux alentours de 19h30, la place Maugrétout s’enflammera une nouvelle fois grâce aux concerts gratuits organisés pour l’occasion. Ce sont les Montois de From Kissing qui auront la lourde tâche d’ouvrir le bal. Mais nul doute qu’avec leur énergie débordante et leur musique électro teintée de rock, le quatuor lauréat de l’Envol des Cités 2017 relèvera le challenge.

Vers 20h45, ils laisseront la place à l’incontournable Mister Cover. Le plus célèbre groupe de reprise de la région fera danser et chanter le public, réchauffera les plus frileux et réveillera les plus fatigués grâce aux tubes des années 80 aux années 2000, en passant par les classiques du Rock. Nul doute que l’ambiance sera au rendez-vous.

Enfin, à 22h15, pour clôturer ce week-end particulièrement festif, place au plus international des groupes belges, Puggy. Le trio n’est plus à présenter tandis qu’il parcourt les plus grandes scènes avec ses célèbres I Do, When You Know, How I Needed You, Lonely Town ou Soul. De quoi boucler ces fêtes de Wallonie en apothéose.