La sécurité sera optimalisée pour la Ducasse

Publié le - Mis à jour le

Mons-Centre

La grande fête montoise se déroulera du samedi 2 et du dimanche 3 juin 2012

MONS Les festivités de la traditionnelle Ducasse de Mons auront lieu le week-end du samedi 2 et du dimanche 3 juin 2012. Plus de 200.000 personnes sont attendues dans la "Cité du Doudou" et les mesures de sécurité seront donc optimalisées. 40.000 personnes seront présentes dimanche autour de la Grand Place pour assister au programme traditionnel de l'événement, la Montée du Car d'Or et le "Combat dit Lumeçon" au coeur de la Grand Place.

Les autorités de la ville et les services de sécurité ont optimalisé les mesures de prévention et de sécurité. Aux 300 policiers de la zone de Police Mons-Quévy, viendront se joindre 300 autres venus d'autres zones.

"La capacité de la zone sera donc doublée du mercredi précédant le week-end de la Ducasse jusqu'au mardi", a indiqué le commissaire Patrice Degobert de la zone de Mons-Quévy. "Les équipes seront actives 24 heures sur 24 pendant la période. A celles-là, il faut ajouter des policiers à cheval, des équipes spécialisées et 60 gardiens de la paix."

Les boissons alcoolisées vendues pendant les festivités ne pourront excéder un taux de 15 degrés d'alcool et elle ne pourront pas être vendues en bouteille d'un demi-litre et d'un litre.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner