Lââm en guest-star à la braderie

K. C. Publié le - Mis à jour le

Mons-Centre

Moussier Tombola et William Dunker seront aussi à Boussu

BOUSSU “Impossible de concevoir une année sans braderie. Cela reste un des événements-phare sur l’entité, qui nous permet de donner un peu de rêve aux enfants.” Les mots sont de Jean-Claude Debiève (PS), le bourgmestre de Boussu, qui s’apprête par ailleurs à remettre au goût du jour la ducasse à BouBoule, qui animait jadis le centre de Hornu autour d’un personnage en paille qu’on brûlait à la fin des festivités. Rendez-vous fin août…

Pour la braderie qui monopolisera la Grand-Place de Boussu et ses alentours dès ce soir, il ne sera pas question de feu proprement dit. En revanche, les organisateurs ont préparé un feu d’artifice musical avec, cette année, trois têtes d’affiche : William Dunker ce vendredi soir, Moussier Tombola samedi et, enfin, Lââm dimanche soir. Si le chanteur wallon et la Parisienne ne sont plus à présenter, on précisera simplement que Moussier Tombola est l’interprète de Logobitombo, l’incroyable tube aussi connu sous le nom de corde à sauter.

Il y en aura donc pour tous les goûts, d’autant que des groupes régionaux seront appelés à compléter l’affiche à travers le festival Divers Cités.

“C’est un collectif musical qui rassemble différentes maisons de jeunes”, explique Jacky Canella, le responsable du Caj-Mir Boussu. “Nous offrons aux jeunes un lieu de formation, de création et de production. Chaque année ou presque, un CD est réalisé avec les jeunes, encadrés par des intervenants professionnels.”

Samedi, les promeneurs tomberont nez à nez avec la parade déambulatoire à laquelle participeront échassiers, danseurs ou papillons géants pour le plus grand plaisir des petits et grands, le final étant assuré par le groupe Zebatuca.

Autre fierté communale : le retour du cortège historique qui mettra en scène la population en costumes d’époque.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner