Le lutin Plop dans la cité du gille

J.T. Publié le - Mis à jour le

Mons-Centre

La foule était au château de la Hutte, malgré un temps incertain…

BINCHE Hier, le Village Kidz de RTL-TVI a déposé ses bagages dans la cité du gille. Le château de Plop, un bateau de pirates, des clowns, des sculpteurs de ballons, des magiciens, divers jeux et des animations dont un village sportif de l’ADEPS étaient au château de la Hutte à Ressaix pour divertir les enfants…

Dès leur arrivée, ces derniers étaient réellement pris en charge. En s’inscrivant, ils recevaient notamment un autocollant avec leur nom et le numéro de téléphone de leurs parents. S’ils se perdaient, il était du coup plus facile de joindre un de leur accompagnant. Il faut écrire que la foule était au rendez-vous et ce malgré un temps incertain. À 12 h 30 et 17 h, le spectacle des vedettes de Plopsa TV présenté par Fanny Jandrain en a réjoui plus d’un.

Plop, Pipolette, Bric et Dordebou, Fred&Samson, Mega Mindy, et même Bumba… étaient là pour faire la fête. Les associations locales étaient également au rendez-vous. Parmi celles-ci, l’ASBL Garderie Binche. Ses représentants proposaient des maquillages.

Les enfants avaient également l’occasion de réaliser des bricolages. “Je suis très contente” , nous a confié Lucie, 6 ans. “J’ai réalisé une carte pour la fête des mères avec un cœur et des brillants” .

Les responsables du stand n’ont en tout cas pas eu le temps de souffler… “Cela n’a pas arrêté toute la journée. Les files se sont succédées…” . Les parents sont eux aussi ressortis heureux d’avoir fait plaisir à leur progéniture. “Mes enfants ont apprécié alors qu’en fait nous n’avons eu le temps que de parcourir la moitié du village” , conclut Marie-Dominique.

Une fois ce bon moment passé, la plupart des mamans allaient devoir faire usage de leurs cirages et machines à laver. La boue n’a en effet pas épargné ceux qui sont venus se délasser en famille…



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner