Mons-Centre

La Ville de Binche assure la distribution de produits de première nécessité

Le thermomètre n'en finit plus de grimper et va narguer la barre des 30 degrés cette semaine. Si bien que la Ville de Binche a décidé d'enclencher son Plan canicule. L'objectif est de venir en aide aux nombreuses personnes qui éprouvent des difficultés à effectuer certains déplacements vitaux tels que se rendre chez un pharmacien ou dans un magasin d’alimentation.

Afin de venir en aide aux personnes les plus vulnérables, la Ville de Binche a décidé de mettre en place, à partir de ce lundi 19 juin, un service extraordinaire gratuit qui leur permettra de bénéficier de médicaments et produits alimentaires de première nécessité.

Le service est destiné à toute personne qui se trouve dans l’incapacité de se déplacer à cause des fortes chaleurs. Notamment, les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite, les femmes enceintes ou les personnes souffrant de maladies chroniques. Les services communaux interviennent uniquement pour les produits de première nécessité, à savoir les médicaments et certains produits alimentaires.

De plus, la Ville va organiser des visites à domicile chez les personnes âgées de plus de 85 ans afin de les informer au mieux des gestes à adopter en cas de canicule. Des bouteilles d’eau potable leur seront également fournies afin qu’elles ne souffrent pas de déshydratation.

Le Plan canicule est activé à partir de ce lundi 19 jusqu'au 23 juin. Pour en bénéficier, il faut prendre contact avec le Plan de Cohésion sociale de la Ville, au 064/23.63.32 ou au 0498/93.28.73, du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h00 à 13h00.