Mons-Centre Depuis le mois de juillet, il semait la panique dans le Nouveau Quartier de Cuesmes

Les habitants de la Cité de Cuesmes étaient terrorisés par les incendies volontaires occasionnés dans les halls d’immeuble et les garages.

Comme nous vous l'annoncions, la zone de police de Mons-Quévy traitait ce dossier en priorité et a organisé de nombreuses patrouilles et planques durant plusieurs nuits. "Ce procédé de veille systématique de la police a permis d’arrêter cette nuit l’auteur des faits, en flagrant délit, l'individu a donc été interpellé cette nuit et sera prochainement présenté à la justice," a confirmé le bourgmestre de Mons, Elio Di Rupo (PS).

Et d'ajouter: "Depuis plusieurs mois maintenant de nombreux faits d’incendies volontaires ont créé un sentiment de psychose à Cuesmes. Ces délits devaient être traités en priorité tant ce type d’acte est inadmissible et peut avoir des conséquences tragiques. Après un travail intensif du Service de Proximité de la Police locale, combiné au Service d’Enquête et de Recherche, l’auteur de ces incendies volontaires a été interpellé et sera prochainement présenté à la justice".

Interpellé, l’individu sera présenté au parquet et à un juge d'instruction qui estimera les suites à donner à cette affaire.