Le Salon de l’Emploi voit le jour

Grégoire Lalieu Publié le - Mis à jour le

Mons-Centre

Pour les demandeurs d’emploi, c’est le moment de faire des rencontres intéressantes

BINCHE Ce mercredi 28 novembre, de 10 à 17 h, la Ville de Binche accueillera son premier Salon de l’Emploi au Kursaal.

Durant toute la journée, les personnes à la recherche d’un emploi, d’une formation de pointe ou d’informations relatives à la création d’entreprises pourront échanger avec des interlocuteurs de premier choix.

Une trentaine de stands prendront donc place dans ce salon. Au niveau des recruteurs, le personnel médical aura de quoi trouver des débouchés avec la présence notamment de l’INDC Entité Jolimontoise. La Défense et la Police susciteront peut-être des vocations. La liste est longue, il y en aura pour tous les goûts.

En matière d’insertion et de formation, notons la présence de l’Awiph, organisme wallon qui favorise l’emploi des personnes handicapées. La Mission Régionale pour l’Emploi du Centre ou l’IFAPME seront également présents.

Les personnes désireuses de lancer leur petite entreprise sans connaître la crise pourront en outre bénéficier des conseils d’organismes comme PME 3000, Avomarc ou La Maison de l’Entreprise. L’occasion de tester la faisabilité de son projet en grandeur nature, de se rompre aux méthodes du marketing ou de se faire accompagner dans ses premiers pas de gestionnaire.

Coordonnée par le Plan de Cohésion sociale de la Ville de Binche, l’organisation de ce salon entend s’attaquer à la précarité en promouvant l’emploi et la formation comme moteurs de la cohésion sociale et de développement économique. Une occasion à ne pas manquer donc.

Et la Ville de Binche vous prodigue cinq conseils pour faire de cette rencontre une réussite. “Renseignez-vous sur les entreprises présentes et les postes à pourvoir. Faites le point sur vos compétences et vos objectifs. Actualiser votre CV. Préparez vos rencontres avec les employeurs sélectionnés. Notez bien les coordonnées des personnes rencontrées pour assurer un bon suivi à vos candidatures.”



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner