Mons-Centre

Les collectes reprendront normalement dans les régions de Mons-Borinage et du Centre

Mercredi, un arrêt de travail spontané était observé par les collecteurs de l'intercommunale Hygea. Conséquences, aucune collecte en porte-à-porte n'a pu être assurée dans la région du Centre et de Mons-Borinage. Il était donc inutile de sortir les sacs-poubelles sur les communes de Colfontaine, frameries, Quévy, La Louvière (zone 4) et Soignies.

L'intercommunale n'étant pas en mesure d'assurer des collectes de rattrapage, elle invite les citoyens à rentrer leurs sacs et à la présenter lors des prochaines collectes, telles que prévues par le calendrier. Elle précise également que les recyparcs restent accessibles au public mais que certains d'entre eux risquent d'être impactés par ce mouvement de grogne puisque la vidange des conteneurs ne peut être assuré.

Pour l'heure, quelques recyparcs ont déjà été contraints de fermer leurs portes. C'est le cas de Wasmuël, Manage, Baudour, Seneffe, Binche, Jemappes et Obourg. « Les collectes vespérales planifiées sur La Louvière hypercentre et Mons intramuros ce jeudi 18 mai seront quant à elles organisées comme habituellement », précise encore Hygea.

La grève prendra fin ce vendredi et les collectes en porte-à-porte reprendront sur les communes du Centre et de Mons-Borinage. Les recyparcs devraient aussi rouvrir leurs portes mais là encore, la situation risque de s'avérer compliquée en termes de saturation. « Hygea met tout en œuvre pour que la situation puisse être régulée au plus tard samedi. »

Patience, donc.