Mons-Centre

François Ficarra, à l'aube du sommet entre les Borains et La Louvière, s'est exprimé sur son geste de frustration dimanche après le match à Solre


La fin du match entre Solre et les Francs Borains, dimanche passé, avait dégénéré. En cause, un coup-de-poing perdu de la part d'un des membres du staff des Francs Borains, le délégué, envers un supporter de La Louvière qui avait le déplacement à quelques jours du choc de D3 amateurs entre les Borains et les Loups

Dans la foulé, les Francs Borains avaient démis de toutes ses fonctions ce délégué, François Ficarra.

Ce dernier, après avoir été au centre des débats durant plusieurs jours, a adressé un communiqué à la presse où il s'explique et dit regretter son acte.

"Ce geste posé par pulsion, à la fin du match Solre-RFB, est une erreur que j'ai assumée dans les minutes qui ont suivi. La fatigue, la frustration, les moqueries m'ont poussé à faire ce que je n'aurais pas du faire. Je tiens à présenter mes excuses sincères auprès des personnes qui ont été impactées. D'abord au supporter de La Louvière. Même si nous , joueurs et staff, avions été raillés et insultés, il n'y avait pas lieu de répondre par la violence. Ensuite à ma famille qui a subi depuis dimanche dernier, le regard des autres et les commentaires qui ont sévi. Je n'imaginais pas l'impact négatif que peuvent avoir les réseaux sociaux sur la vie privée et l'honorabilité des personnes. Maintenant je sais. A mon club, enfin, dont l'image a été ternie. Et à Nicolas Huysman, victime d'un malentendu alors qu'il n'était en rien impliqué dans cette affaire."


"Un derby RFB- Raal sous le signe du fair-play"

Et d'ajouter: "J'avais besoin d'exprimer mon ressenti sincère pour évacuer ma tristesse, mes regrets et mon stress. Sans que personne ne m'y pousse... Depuis dimanche, je n'ai pas voulu répondre aux questions des journalistes pour éviter d'envenimer, malgré moi, le débat. J'espère présenter dans les prochains jours, de vive voix, sans publicité médiatique, mes excuses au supporter de La Louvière avec qui l'incident a eu lieu. Et je souhaite que le derby RFB/RAAL soit apaisé, plaisant et placé uniquement sous le signe du fair-play. Que le football gagne."