Les trajets pour aller à l’école, ça ne s’improvise pas !

A. Lcx Publié le - Mis à jour le

Mons-Centre

En septembre, bon nombre des écoliers iront à l’école en bus. Les Tec Hainaut les conseillent

MONS En septembre 2012, les enfants nés en l’an 2000 entreront en première secondaire. Beaucoup de changements se profileront pour eux : peut-être une nouvelle école, de nouveaux amis et un nouveau trajet ? Peut-être aussi un nouveau moyen de transport : le bus.

Pour la 5e année, les Tec Hainaut lancent leur opération À l’école en bus et offrent deux avantages aux nouveaux abonnés qui prendront le bus quotidiennement dès septembre.

Une carte gratuite pour repérer avant la rentrée le trajet domicile-école avec l’un des parents. Les Tec Hainaut offrent ce repérage gratuit lors de l’achat d’un premier abonnement pour un enfant jusqu’à 14 ans et ce, avant le 17 août dans une des maisons de la Mobilité. Idéal pour aborder la rentrée en toute tranquillité !

Des séances d’info seront organisées tout l’été pour connaître tous les trucs et astuces des trajets en bus. Au programme : lignes, horaires, arrêts et autres aspects pratiques pour organiser son parcours mais aussi sécurité routière, savoir voyager, respect et convivialité.

Petits jeux et démonstration pratique à bord d’un bus sont également prévus.

Ces séances d’info auront lieu les mardis 3/07, 10/07, 21/08 et 28/08 à La Louvière, les mercredis 4/07, 11/07, 22/08 et 29/08 et les jeudis 23/08 et 30/08 à Mons. Les maisons de la Mobilité sont également à disposition de la clientèle.

En savoir plus

Infos et inscriptions : 065/38.88.15 ou info.hainaut@tec-wl.be ou surfez sur Infos sur www.infotec.be/ht.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner