Mons-Centre Son Opel Corsa a percuté un véhicule du SMUR.

Mercredi soir, vers 20 h 30, un accident tragique s’est produit à la rue Longtain à La Louvière. L’automobiliste, Luca Vecchio a, selon les premières constatations, perdu le contrôle de son véhicule dans le virage de la rue. Il a terminé sa course en percutant un véhicule du SMUR. La collision entre les deux véhicules a été fatale au conducteur de l’Opel Corsa, un Louviérois âgé de 22 ans.

Deux passagers étaient présents à bord de l’Opel Corsa. S’ils ont été blessés, leur pronostic vital n’est pas engagé. Quant à l’infirmière qui était au volant du véhicule du SMUR et à son passager, ils n’ont pas été grièvement blessés mais sont fortement choqués. La zone de police de La Louvière était sur place, mercredi soir, et a établi un périmètre de sécurité.

Le parquet de Mons est également descendu sur les lieux. Et selon les premiers témoignages et les expertises, l’Opel Corsa s’est déportée sur la gauche dans le virage de la rue Longtain. Suite à la vitesse excessive, l’automobiliste n’a pas pu contrôler sa trajectoire et a embouti le véhicule du SMUR. "Le conducteur est décédé sur les lieux", a précisé le parquet de Mons.

C. Ti.