Mons-Centre La rencontre s'est joué lors de la loterie des tirs au but.

C'est une rencontre de grande qualité qui s'est jouée ce dimanche après-midi à Soignies qui recevait le Stade Brainois à l'occasion du tour final de P1. Si la première période était plutôt à l'avantage des locaux, qui ne concrétisaient pas leurs nombreuses occasions, la seconde allait être bien différente.

En effet, les hommes de Giuseppe Farese allaient prendre l'avantage d'entrée de jeu grâce à un but de Belfiore de la tête, bien servi par David. Destabilisé, il aura fallu attendre les dix dernières minutes pour voir Soignies trouver l'égalisation et revenir dans la partie.

Les deux équipes ne parvenaient finalement pas à se départager, et ce malgré les trente minutes supplémentaires des prolongations. Le Stade Brainois pouvait alors compter sur Maxime Begasse De Dhaem, son gardien en grande forme, lors de la séance des tirs au but pour l'emporter 2-3.

SOIGNIES SPORTS : Castermans; Mittiner, Tabard, Lefebvre, Bonny; Quaglia (55e Tachenion), Facchinetti, Brison; Revercez (114e Lagneau), Campanella, Torfs.

STADE BRAINOIS : Begasse De Dhaem; Budowski, Desmecht, Duhot, Amys; Omonga, Kaminiaris (105e Brison), Nicaise, Deliboyraz (77e Pirro), David, Belfiore.

ARBITRE : M. Hurteux.

AVERTISSEMENTS : Tabard, Deliboyraz, Budowski.

LES BUTS : 46e Belfiore (0-1), 81e Laloux (1-1).