Mons-Centre Les Binchois ratent le coche et relancent l’USGTH.

Sur un terrain où il était difficile de pratiquer du beau jeu et dans une ambiance de plus en plus électrique au fil des minutes, les visiteurs prenaient le jeu à leur compte dès le coup d’envoi. Mais l’USGTH pliait le match en plantant trois buts en dix minutes.

Tout d’abord par une déviation de Bux, puis d’un superbe envoi de Schifano et enfin grâce à un penalty généreusement accordé, convertit par Bux. Schillaci redonnait espoir aux siens juste avant la pause, mais après celle-ci, malgré plusieurs occasions de part et d’autre, le marquoir ne bougeait plus.

L’Entente Binchoise rate ainsi le coche de reprendre le leadership et relance du même coup son adversaire du jour qui revient dans le sillage du trio de tête. "Je n’ai pas pour habitude de critiquer le corps arbitral, mais lors de ce match, il était en dessous de tout. Pour ce genre de rencontre, il faut mettre des personnes compétentes. De plus, Tertre n’a jamais construit et a procédé uniquement par de longs ballons, si c’est ça un prétendant au titre, c’est bien triste. Dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde. On reste en course pour le titre, mais on peut très bien louper le tour final", déclarait complètement dégoûté Anthony Petaccia.

En face, Michel Di Giugno était légitimement heureux du résultat : "L’équipe a montré beaucoup d’envie, et ce, malgré plusieurs absents (Eslahi, Cousin, Proco). Les remplaçants ont montré qu’ils étaient à la hauteur. C’est de bon augure pour le futur. Il faut tout donner jusqu’à la fin et viser le maximum, car les concurrents directs vont se rencontrer et perdre forcément des points."

Les dirigeants de Tertre ont aussi annoncé qu’ils avaient reconduit les staffs de P1 et de P3 pour la saison prochaine.


Tertre : Vergeot; Le-Mercier, Fassin, Jérémy, Volpe; Haussy, Stallone, Schifano (85e Lanza), Bux (78e Dassonville); Guglielmi, Andal (70e El Haboussi).

E. Binche : Hochepied; Arena; Yaman, Louagé; Staes, Geers, Gondry (70e Menegon), Moneaux (63e Jadot), Baiardo; Schillaci, Pons.

Arbitre : M. Scurti.

Avertissements : Schifano, Pons, Moneaux, Schillaci, Guglielmi, Hochepied, Le-Mercier.

Les buts : 20e Bux (1-0), 22e Schifano (2-0), 30e Bux sur pen. (3-0), 45e+1 Schillaci (3-1).