Mons-Centre

Le président s'est fâché contre les sanctions injustes de l'ONEM

CHAPELLE Le conseil communal de la cité des Tchats a analysé, lundi, les comptes de résultats de son CPAS. Une bonne note pour le président Mourad Sahli, puisque le CPAS présente un boni de 29.944 euros.

"Nous sommes allés chercher énormément de subsides", indique le président. Ce qui représente notamment quelque 150.000 euros au Fonds Social Européen.

Le CPAS chapellois a par ailleurs obtenu moins de sanctions de l'Onem. "Je suis allé personnellement voir le responsable pour lui faire part de mon mécontentement, souligne M Sahli. Je peux comprendre que l'on contrôle et que l'on sanctionne les tricheurs, mais lorsqu'il s'agit d'une femme avec trois enfants dont le plus petit a juste six mois, il y a problème."

Un important travail s'est effectué au travers de la remise au travail de bénéficiaires du revenu d'intégration, via les art. 60.

La baisse atteint près de 135.138, 44 euros sur une dotation communale totale de 1.653.056, 18 euros, soit environ 10 % de moins par rapport aux prévisions.

On y ajoutera les multiples initiatives prises en matière d'économie d'énergie : plan mazout, remplacement des chaudières dans les bâtiments communaux, ouverture du restaurant social au Clos des Menuts. Ou encore la mise en place du plan Froid, ces dernières semaines à destination des plus démunis...



© La Dernière Heure 2008