Mons-Centre

Les amateurs de la course à pied trouveront leur bonheur sur un circuit, en une boucle, de 5,5 ou 10,5 km

Cercle encore jeune dans le milieu du running, le club Les Amis joggeurs de Saint-Ghislain passera une étape supplémentaire dans son processus de développement en lançant sa première course le dimanche 2 avril à Hautrage à 10 h, au départ de la salle omnisports située à la rue Gustave Miroir.

Les amateurs de la course à pied trouveront leur bonheur sur un circuit, en une boucle, de 5,5 ou 10,5 km formés de sentiers forestiers et de routes campagnardes longeant notamment les carrières hautrageoises. Une marche sera également proposée dès 9 h 30.

Pour cette première édition, intégrée dans le challenge de val de Sambre, le club de la cité de l’Ourse a décidé de gâter les coureurs en offrant à tous les inscrits (5 € en pré-inscription) un t-shirt technique, cadeau exceptionnel pour ce type de course.

Fondé en 2015 dans la prolongation de l’opération Je cours pour ma forme, le club Les Amis joggeurs de Saint-Ghislain est aujourd’hui en pleine expansion. Fort de ses 350 membres, il propose 5 groupes de niveau qui se retrouvent quatre fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi et dimanche) au départ du stade Saint-Lô.

Sa large communauté lui vaut d’ailleurs de remporter bien souvent le prix du club le mieux représenté dans les organisations où ses membres s’alignent.

Sa devise ? "Convivialité, bonne humeur, humilité." Trois ingrédients que les représentants du club mettent un point d’honneur à véhiculer lors des réunions d’après-course et qu’ils s’efforceront de faire percoler lors de la première édition de L’amijogg’Run.