Mons-Centre

Une course-poursuite entamée lundi après-midi à Dilbeek (Brabant flamand) s'est terminée par un accident de la route sur la E19 à hauteur de Seneffe (Hainaut). 

Le parquet avait d'abord évoqué deux suspects en fuite, mais un seul semble finalement impliqué. Il a été interpellé, rapporte le parquet de Hal-Vilvorde. La police locale de Dilbeek avait été appelée lundi après-midi pour un flagrant délit de cambriolage dans une maison. L'auteur a cependant pris la fuite avec son butin, de l'argent et des bijoux. La police locale, soutenue par la police fédérale de la route, a alors entamé une course-poursuite, qui s'est terminée par le heurt du véhicule poursuivi contre une rambarde sur la E19 à hauteur de Seneffe.

Mais le conducteur a ensuite continué sa fuite à pied à travers un champ de maïs. Pour le rattraper, la police a mobilisé un hélicoptère et un chien. C'est ce dernier qui a retrouvé la trace de l'individu, un Français de 32 ans.

L'homme est actuellement entendu par la police, tandis qu'une partie de son butin a été retrouvée près du véhicule accidenté et dans le champ de maïs.