Mons-Centre

Les victimes ont été réparties entre les hôpitaux de Jolimont et Tivoli

Lundi soir aux alentours de 23h30, un accident de roulage s'est produit à La Louvière, à Stépy-Bracquegnies, à la sortie de la N55. Appelés sur place, les pompiers de La Louvière ont constaté que deux véhicules et six personnes étaient impliqués dans l'accident. Si aucune victime n'était en danger, toutes étaient blessées à divers degré.

Les services de secours ont également dû procéder à une désincarcération, rendu difficile par la position du véhicule, qui était en équilibre instable sur une haie. Pour permettre la prise en charge des six personnes, des ambulances du Smur de Jolimont, de la caserne de La Louvière, de Mons, de la Croix-Rouge de Nimy et une ambulance de Strépy-Bracquegnies ont été dépêchées sur place.

© Berlier

La police de La Louvière est quant à elle intervenue pour réguler la circulation. Toutes les victimes ont été dispatchées entre les hôpitaux de Jolimont et Tivoli. Le dernier véhicule de secours a pu quitter les lieux vers 1h20 du matin. Les circonstances restent à déterminer mais il semble qu'un refus de priorité soit à l'origine de la collision.