Mons-Centre La police cherche à identifier le conducteur d'un véhicule gris qui rodait à la rue Adolphe Rectem, face à l’école La Claire Joie.

Le vendredi 24 novembre 2017 vers 7h40, une jeune fille âgée de 16 ans attendait à l’arrêt de bus situé rue Adolphe Rectem à Trazegnies, face à l’école La Claire Joie. Elle a remarqué un véhicule gris qui faisait des allers-retours. À un moment donné, le conducteur s’est arrêté et lui a demandé son chemin. Il a importuné la jeune fille pendant de longues minutes, tout en ne manquant pas de bloquer la circulation. La jeune fille a décidé de se rendre à son école mais elle s’est aperçue qu’elle était toujours suivie le conducteur.

Dans la rue des Chats, le conducteur est sort de son véhicule, a empoigné la victime et a tenté de la faire rentrer de force dans sa voiture. La jeune fille s’est débattue et est parvenue à se libérer de son agresseur qui a pris la fuite vers la rue Jules Destrée.

Le conducteur est d’origine nord-africaine. Il portait un pull bordeaux à manches grises. Il se déplaçait dans une voiture de type familiale de couleur grise.

Si vous avez été témoin de cette tentative d’enlèvement ou si vous avez des informations sur le véhicule de l’auteur, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro gratuit 0800/30.300