Un grand jump pour Hepburn

Grégoire Lalieu Publié le - Mis à jour le

Mons-Centre

Le groupe de rock baudourois remporte le concours et gagne sa place pour le Dour Festival

DOUR Ils étaient une cinquantaine à s’être inscrits. Seuls huit avaient la chance de participer au Tremplin du Festival de Dour ce samedi. Et c’est le groupe Hepburn qui décroche la timbale : un ticket pour se produire sur l’une des mythiques scènes du festival le 13 juillet.

Le groupe est né de la rencontre de quatre musiciens influencés par le rock grunge des années 90. Elevés au bon jus de Pearljam et Nirvana, ces talentueux compositeurs ont voulu créer un univers énergique inspiré par leurs idoles d’hier et saupoudré aux ingrédients d’aujourd’hui. Les riffs sont puissants, les mélodies prenantes, et le tout a conquis le jury du tremplin. “Nous avons été séduits par la dynamique du groupe sur scène”, confie Aurore Deliry du Tremplin du Festival de Dour. “J’avais déjà eu l’occasion de les voir jouer et mes premières bonnes impressions ont été confirmées. Ils sont énergiques et le son est très propre à la fois. Il y avait aussi une très bonne interaction avec le public”.

Les musiciens n’ont d’ailleurs pas hésité à distribuer gratuitement des cd durant le concert. Avis aux futurs fans : Hepburn sait comment choyer son public.

Après avoir tourné depuis presque trois ans et fait la première partie de Suarez, les quatre Baudourois sont donc fin prêts à passer dans la catégorie pro. “Nous sommes très heureux et très fiers”, commente Dimitri, le guitariste.” Nous avions répété énormément pour le concours et nous sommes contents de voir que nos efforts ont porté leurs fruits. Pourtant, au départ, nous nous étions inscrits en dernière minute, presque par hasard”.

Il faut croire que le hasard fait bien les choses. Hepburn ouvrira le bal sur le Dance Hall du Dour Festival le vendredi 13 juillet. Un jour de chance ! Les dieux de la musique semblent être définitivement du côté de ce groupe à suivre, absolument…



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner