Un incendie emprisonne une famille

Caroline Tichon Publié le - Mis à jour le

Mons-Centre

La maman et les enfants ont été sauvés juste à temps

GODARVILLE Samedi vers 10 h 30, un incendie s’est déclaré au n°54 de la rue du Castia à Godarville.

Quand le service incendie de La Louvière a été requis, l’appel stipulait la présence de deux enfants à l’intérieur de la maison. À leur arrivée quelques minutes après, les deux enfants et la maman avaient été sauvés par les voisins.

Sous le commandement de l’adjudant Wauty, douze hommes, une autopompe, une citerne, une auto échelle et une ambulance se sont rendus sur place.

Les pompiers ont constaté que des flammes importantes sortaient des fenêtres de l’étage et de la toiture de l’habitation. Des fumées abondantes s’échappaient également des toitures des deux maisons accolées, les n°52 et 56.

Ce sont les voisins qui ont sauvé la maman et les deux enfants de l’incendie. Le beau-frère de la maman a tenté de passer par la cage d’escalier mais les flammes étaient déjà trop importantes. Un autre voisin, Sergio Erba a alors incité la dame a sauté par la fenêtre afin qu’il puisse l’attraper.

Quatre voisins sont ensuite passés à l’arrière de l’habitation pour y placer une échelle. Deux enfants se trouvaient à la fenêtre du 1er étage. L’un deux a alors été sauvé les enfants des flammes. Les enfants et la maman ont été intoxiqués à des niveaux différents par la fumée et ont été transportés au CHU de Vesale.

Le beau-frère a quant à lui été sérieusement brûlé à l’avant-bras et a été pris en charge par le CHU du Tivoli, ses jours n’étaient pas en danger.

Le travail des pompiers a été essentiellement d’éviter l’extension du feu aux maisons voisines. Ils sont parvenus à éteindre les foyers de l’intérieur des greniers.

La maison au n°54 est complètement sinistrée par le feu et le dégât des eaux. Les habitations accolées ont été, quant à elle, partiellement touchées au niveau des toitures. La ville de Chapelle-lez-Herlaimont a proposé le relogement des propriétaires et locataires des habitations sinistrées.

L’origine de l’incendie est encore inconnue mais serait, selon nos sources, accidentelle.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner