Un nouveau Phelps du côté du Grand Large ?

G.La Publié le - Mis à jour le

Mons-Centre

Bien représentés à Londres, les sports nautiques suscitent l’engouement

MONS S’il y a bien un domaine des J.O. qui a de quoi faire chavirer le cœur des sportifs en herbe, c’est la natation.

En remportant de nouvelles médailles à Londres, Michael Phelps est devenu le compétiteur le plus titré de l’histoire des Jeux olympiques. Ajoutez aux côtés du glouton du Michigan quelques nageurs médiatisés comme Manaudou, Mufat ou notre Bauwens national, et vous obtenez de quoi susciter des vocations. Au Royal Castor Club de Mons (CCM), les stages proposés durant l’été ont rapidement affiché complet.

Deux sessions y sont organisées pour le water-polo, deux autres pour la natation et une dernière pour la nage synchronisée. Et les Montois ne se sont pas fait prier pour venir faire le grand plongeon. Il faut dire que le club peut désormais compter sur les nouvelles infrastructures de la piscine du Grand Large.

“Ces stages remportent généralement un grand succès” remarque Alban Bertiaux, président du CCM. “Habituellement, nous avons cinq moniteurs pour cinquante élèves. Mais si la demande est plus importante, nous nous adaptons. C’est le cas cette année puisque nous avons eu septante inscrits en natation. Nous avons donc ajouté deux moniteurs supplémentaires.” Et dès le mois de septembre, le CCM ouvrira les inscriptions pour l’année académique qui se profile. Les Jeux olympiques de Londres provoqueront-ils un certain engouement ? À l’heure où Phelps annonce sa retraite, qui sait si le futur recordman des olympiades ne patauge pas du côté du Grand Large ?



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner