Une nouvelle aventure pour Ghislain Moyart

Johanne Tinck Publié le - Mis à jour le

Mons-Centre

Ghislain Moyart crée sa propre liste

LENS “ C’est un peu lorsque l’on reste pour les enfants dans un couple qui ne va plus ”, lâche d’emblée Ghislain Moyart, bourgmestre de Lens (PS). Âgé de 64 ans, celui qui dirige actuellement l’entité lensoise a débuté la politique en 94. “ J’étais alors candidat d’ouverture et j’ai été désigné président de CPAS. J’ai ensuite été bourgmestre à deux reprises ”.

On le croyait cette fois tout simplement désireux de se retirer pour passer plus de bon temps avec les siens. Finalement, on peut écrire que l’homme a bien caché son jeu… Il dit aujourd’hui avoir tenu le coup pour ses habitants. “J’ai avalé de nombreuses couleuvres. Je me remettais à chaque fois et je ne voulais que des tensions éclatent réellement au détriment des citoyens”.

Selon le bourgmestre, il est très difficile, depuis 2007, de gérer la commune. “En fait, cela allait beaucoup mieux avec la majorité précédente. Nous étions alors avec le MR. Je pense ne pas être assez ferme pour mener une majorité absolue. J’ai voulu continuer pour gérer la commune au mieux”. De plus, outre les tensions internes au Collège, la goutte qui aurait fait déborder le vase serait le fait que le PS pouvait présenter un candidat pour les Provinciales pour le canton de Lens Jurbise. “Or, on m’a complètement ignoré”. C’est début mai que Ghislain Moyart a pris la décision de créer sa liste. Depuis, ils sont huit à l’avoir rejoint dans son projet… “Il y a six hommes et trois femmes. Nous devons être quinze. En quelques jours, ce n’est déjà pas si mal. Une chose est certaine : je ne débauche pas  ! Je suis à l’écoute de ceux qui viennent me trouver” , conclut celui qui, pour le moment, fait toujours partie du PS dont il garde les idéaux…



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner