Mons-Centre Des travaux d'urgence sur le pont de Pommeroeul vont devoir être réalisés ce samedi. Une déviation sera mise en place.

La situation risque d'être chaotique sur l'autoroute E42/A16 ce week-end. En cause, les travaux de réhabilitation du pont de Pommeroeul. Actuellement, les véhicules qui se dirigent vers Mons en venant de Tournai circulent sur la bande d'arrêt d'urgence. Mais de fortes dégradations ont été constatées à cet endroit, ce qui nécessite des réparations en urgence.

Les conditions météorologiques actuelles ne permettant pas de réaliser ces réparations pendant la nuit, il a été décidé de procéder à la fermeture de l’autoroute ce samedi afin de minimiser les conséquences sur la mobilité des usagers.

Afin d’effectuer ces réparations, l’autoroute sera donc fermée à la circulation entre les accès 27 « Bernissart » et 26 « Pommeroeul » en direction de Mons ce samedi 9 décembre entre 5h et 18h. Si des dégradations supplémentaires apparaissent dans les prochains jours, la fermeture pourrait aussi s’étendre à ce dimanche 10 décembre.

Ces travaux permettront de stabiliser l’accotement, de raboter le revêtement et de poser une nouvelle couche de revêtement hydrocarboné.

Une déviation sera mise en place via la sortie 27 « Bernissart », puis la N505, la N50 (Route de Wallonie) et la N552. Les véhicules pourront remonter sur l’autoroute à hauteur de l’accès 26 « Pommeroeul ». Les automobilistes qui circulent dans le sens Mons vers Tournai ne seront pas concernés par cette déviation.

© DR