Mons

Au total, les participants ont dû franchir 38 obstacles en 16 kilomètres.

Ambiance, fête et entraide : voilà quelques mots qui résument bien l'esprit qui règne autour de la Trolls X'trem run, dont la septième édition a encore fait recette à Stambruges ce samedi. Ils étaient comme chaque année 3.500 à prendre le départ par vagues et à partir à l'assaut des 38 obstacles disséminés tout au long des 16 km du parcours. La boue, la mousse et les autres surprises n'ont pas entamé la bonne humeur des participants.

Du côté de l'organisation, on considère cette édition comme l'une des plus abouties. "Nous avons enregistré de très nombreux retours positifs", indique Dimitri Starodouboff, l'un des membres du staff. "Les nouveaux obstacles ont été appréciés et nous avions aussi réaménagé certaines structures pour réduire les files d'attente, ce qui a été souligné aussi. Plutôt que de supprimer les structures, nous avons voulu les concevoir autrement, les améliorer. Comme cette pente de 26 % sur un toboggan qui a par exemple produit son effet, offrant une plus grande fluidité" .

Au total ce sont plus de 300 bénévoles qui ont oeuvré pour réaliser cet événement devenu une véritable référence en la matière. "Et à ce chiffre, il faut ajouter les 30 plongeurs qui chapeautaient les obstacles et activités aquatiques, mais aussi les pompiers, la police et les services médicaux. Au total, on peut dire que 400 à 450 personnes se consacrent à la bonne tenue de l'événement."

Entre les concurrents élites, partis dès les premières vagues, et les concurrents juste là pour passer un moment convivial et parfois déguisés de manière originale, chacun y trouve son plaisir.

La date d'inscription pour la prochaine édition n'est pas encore fixée mais les organisateurs, qui considèrent cette septième version comme une des plus réussies et abouties, prennent déjà rendez-vous avec celles et ceux qui souhaitent à nouveau déguster cette Trolls X'trem run pour un huitième numéro, qui devrait se tenir toujours aux environs du quatrième week-end d'août.

> Nos photos de l'événement